Accueil / High tech / Comment choisir ses caméras de vidéosurveillance ?

Comment choisir ses caméras de vidéosurveillance ?

Les caméras de vidéosurveillance sont des équipements qui vous permettent d’avoir une surveillance volumétrique et périmétrique. Elles sont dotées de nombreux détecteurs qui vous apportent un maximum de sécurité et vous assurent un sommeil serein. Le système employé par les caméras de sécurité est un réseau comportant de nombreuses caméras reliées à une sorte de centrale enregistreuse et à un moniteur assurant la visualisation des mouvements des individus.

Les systèmes d’installation factice et à vision locale

En fonction du type d’installation que vous aurez choisi, vous aurez droit à un certain niveau de surveillance. C’est ainsi que lorsque vous sollicitez une installation factice, vous obtenez plutôt un mécanisme de dissuasion des éventuelles intrusions. Par ce système, vous ne pouvez pas bénéficier de la surveillance proprement dite, à moins de le compléter avec une installation à vision locale. 

Le mode d’installation avec vision locale transmet des images directement sur votre ordinateur, ou un écran sélectionné dans votre domicile. Faites-vous installer un système de vidéo surveillance 4 caméras et vous pourrez visualiser votre environnement sur votre téléviseur.

Le cas des installations avec vision mobile

Sur le web, vous trouverez de nombreuses propositions d’achat pour ce modèle d’installation. En effet, il s’agira d’équiper votre maison de caméras IP et une fois reliées à votre ordinateur ou à votre smartphone, elles diffuseront des images captées en temps réel. Toutefois, il faudra également disposer d’une connexion internet.

Par l’installation avec vision locale et mobile, vous aurez à la fois des caméras motorisées et des caméras fixes. Ces dernières seront alors indépendantes après l’installation. Il s’agit du meilleur système de protection puisque vous avez la possibilité de sélectionner la disposition des caméras en fonction du champ d’observation. Dès lors, vous pourrez opter pour un modèle en fonction de l’exposition aux pluies, des possibilités de vandalisme et d’autres critères comme les nécessités d’un bon raccordement. 

A propos de 2nd World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *