Accueil / sécurité / L’entretien d’une chaudière à gaz est obligatoire pour les locataires

L’entretien d’une chaudière à gaz est obligatoire pour les locataires

Lorsque vous êtes propriétaire, vous n’êtes pas contraint de souscrire un abonnement pour que l’entretien soit réalisé tous les ans. Par contre, les locataires sont invités à effectuer une telle vérification pour éviter tous les désagréments bien sûr. L’entretien d’une chaudière à gaz est aussi adapté à vos attentes et au produit. Vous pouvez donc prévoir moins de 200 euros pour une telle intervention, mais choisissez bien sûr de vrais professionnels. 

Plusieurs prestations pour votre chaudière

Un abonnement permet aussi d’avoir un contrat annuel et d’être épaulé si votre chaudière à gaz rencontre subitement un problème que vous n’arrivez pas à comprendre. Le propriétaire est en mesure de vous demander un justificatif pour que l’entretien de la chaudière soit effectué en temps et en heure.

  • Deux tarifs sont souvent proposés, cela dépend aussi du niveau de prestations qui est proposé.
  • Généralement pour une chaudière à gaz, vous devez prévoir moins de 120 euros et vous pourrez profiter d’une puissance améliorée.
  • En effet, une chaudière qui n’est pas entretenue peut rapidement devenir problématique, car elle pourra s’encrasser sur le long terme.
  • Pour une chaudière au mazout, le coût ne sera pas le même et il est un peu plus élevé, il faut prévoir moins de 200 euros.

Il est conseillé de faire entretenir sa chaudière à gaz au minimum une fois tous les deux ans surtout si elle est neuve. Par contre, si elle est ancienne, il faudra être vigilant et optez pour une fréquence plus soutenue. Notez également qu’il est obligatoire d’entretenir tous les ans une chaudière au mazout puisque les désagréments ne sont pas les mêmes face à un dysfonctionnement. N’hésitez pas à vous renseigner, et même à demander un devis auprès des professionnels de ce secteur qui pourront rapidement vous orienter dans la bonne direction. Vous aurez également une consommation classique avec un tel entretien.

A propos de 2nd World

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *