Accueil / Cuisine / Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

Comment choisir sa friteuse professionnelle ?

Le choix d’une friteuse professionnelle n’est pas si facile qu’il y paraît. Cet appareil doit être adapté à vos besoins et à votre activité. Une friteuse professionnelle inadéquate peut fournir des frites trop cuites ou imbibées d’huile. Alors avant l’achat de cet équipement, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

Se baser sur la contenance et la puissance

Qu’il s’agisse d’une friteuse professionnelle au gaz ou électrique, la contenance et la puissance font partie des éléments à prendre en compte. La quantité de production ainsi que le rendement sont définis par la contenance de vos cuves. Les friteuses professionnelles peuvent avoir 1 ou 5 cuves. Si vous effectuez une activité avec comme plat principal les frites, vous aurez nécessairement besoin d’une friteuse à 5 cuves. Il faut aussi noter que la capacité de bac (4 à 15 litres) varie par rapport aux friteuses. Pour ce qui est de la puissance, elle peut aller jusqu’à 90 kW, raison pour laquelle il faut bien définir vos besoins. Si lors des fritures, vous utilisez des produits surgelés, la température va baisser. Vous aurez ainsi besoin d’une friteuse professionnelle puissante pour qu’elle puisse rapidement remonter la température.

Se fier au thermostat et à la qualité de l’inox

Le thermostat permet de régler la température des cuves. Il faut essentiellement que la température soit appropriée à la préparation de frites que vous effectuez ; c’est pour cette raison que ce réglage doit être précis. La température d’une friteuse dans la plupart des cas est comprise entre 180 et 200°C. Pour éviter tout dommage sur votre équipement professionnel, le thermostat vous aide à ne pas dépasser les limites de température. Le matériau le plus conseillé est l’acier inoxydable. Une friteuse professionnelle fabriquée avec cette matière est de bonne qualité, facile à entretenir et robuste. De plus, cela vous permet de faire des économies.

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Où acheter des produits bio pas chers ?

De nombreuses solutions sont ouvertes au consommateur qui souhaite manger bio. C’est ainsi qu’il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.