Accueil / Loisirs / Comment s’équiper pour la chasse ?

Comment s’équiper pour la chasse ?

La chasse est une activité à laquelle bien des Français s’intéressent et nombreux s’y essaient aujourd’hui par curiosité. Sa pratique nécessite cependant un équipement approprié qui va bien au-delà d’une arme à feu. L’accoutrement du chasseur fait ainsi partie des priorités auxquelles il doit penser pour une expérience satisfaisante. Si vous envisagez de vous y mettre, voici comment choisir votre tenue.

Les chaussures et le pantalon

Le choix de la tenue dépend tout d’abord de la zone dans laquelle l’on envisage d’aller chasser. Il est en effet déterminé par certains éléments tels que le climat ou encore la végétation. On vous conseillera ainsi un accoutrement différent selon que vous partez chasser dans le sud de la France, à l’est ou dans le nord. L’élément primordial de votre tenue est la chaussure. Elle doit être adaptée au terrain de chasse, vous protéger des intempéries et vous offrir un maximum de confort en fonction de la saison. Des bottes en caoutchouc doublées de Gore-Tex seront alors adéquates pour des zones non humides, tandis qu’on vous proposera un modèle fourré en néoprène pour l’hiver. Quant au pantalon, privilégiez un tissu résistant sur lequel vous rajouterez des cuissardes si vous allez dans une végétation abondante et humide. Pour plus de détails, faites appel à un spécialiste de ces équipements.

La veste, les jumelles et le télémètre

Pour le haut du corps, il vous faudra une veste à la fois imperméable et respirante pour vous protéger de la pluie tout en évitant d’étouffer de chaleur. Vous aurez le choix entre une veste en coton huilé et un modèle en Gore-Tex. Cette dernière sera plus confortable, tandis que la première vous permettra de faire des économies. Assurez-vous par ailleurs qu’elle ait suffisamment de poches pour ranger vos couteaux, munitions et autres. Vous aurez enfin besoin de jumelles et d’un télémètre pour visualiser votre terrain de chasse et mieux traquer vos gibiers.

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Comment bien choisir son hoverboard ?

Comment bien choisir son hoverboard ?

Le hoverboard a été rendu populaire, de manière indirecte, par le célèbre Marty dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *