Si vous souhaitez vous lancer dans la pratique d’un nouveau loisir, sachez qu’il faudra sans doute vous attarder sur la pêche puisqu’elle est une source de détente à ne pas mettre de côté. Par contre, vous aurez clairement besoin d’un matériel adapté et il ne suffit pas de choisir les premiers accessoires susceptibles de croiser votre regard. En effet, vous devrez acquérir des moules pour fabriquer un leurre.
Des leurres souples pour votre nouveau loisir
Pour fabriquer des leurres, vous avez surtout besoin d’un moule. Toutefois, ce dernier n’est pas suffisant puisqu’il faut également des produits pour réussir à fabriquer les meilleurs leurres. Plus ces derniers auront une ressemblance avec des poissons par exemple, plus vous pourrez pêcher les spécimens que vous souhaitez. Certes, il est possible de les acheter dans le commerce, mais vous ne pouvez pas les personnaliser.
- Vous avez donc besoin d’une huile de silicone qui est facturée 6 euros ainsi que d’un catalyseur pour RTV, le prix est plus faible à savoir 3 euros.
- Vous ne pourrez pas vous passer de la charge d’aluminium facturée 5 euros.
- Il sera aussi possible d’acheter du plâtre synthétique et différents types pour le silicone.
Bien sûr, les tutoriels seront indispensables pour être certain que les leurres puissent être robustes. Dans le cas contraire, il sera impossible d’avoir des produits de qualité et vous ne pourrez pas les utiliser même une seule fois. Le site qui propose tous les produits pour le moulage des leurres est aussi compétent pour vous dévoiler toutes les étapes. Vous aurez alors des guides précis pour confectionner vous-même les leurres dédiés à la pêche. La fabrication d’un leurre souple n’aura donc plus aucun secret pour vous. N’hésitez pas à demander quelques renseignements pour être certain d’acheter les meilleurs produits. Ces derniers auront réellement un impact sur la qualité de vos leurres.