Accueil / Économie / Comment choisir son assurance décès ?

Comment choisir son assurance décès ?

L’assurance décès est une souscription qui donne lieu au versement d’un capital au bénéficiaire de la mort d’un proche. On y a souvent recours pour protéger ses proches en leur garantissant un capital après son décès. Les assureurs proposent différents types de contrats d’assurance décès. Dès lors, on tiendra compte de certains critères pour choisir le sien. Dans ce guide, nous allons présenter les principaux types de contrats d’assurance décès avant de donner les critères à considérer pour faire son choix.

Les principaux types de contrats d’assurance décès

Pour choisir son assurance décès, on effectue généralement un comparatif ou on fait une simulation. Pour cela, deux principaux types de contrats nous sont proposés. Comme vous pouvez le constater lorsque vous suivez ce lien pour obtenir plus d’infos sur l’assurance décès, il y a d’une part le contrat d’assurance temporaire décès, et d’autre part le contrat d’assurance décès vie entière. Le contrat d’assurance temporaire décès est valable aussi longtemps que le contrat est en cours et que et les cotisations sont versées. Toutefois, il prend fin à partir d’un certain âge. Le contrat d’assurance décès vie entière quant à lui est valable toute la vie, mais ne peut être souscrit qu’à partir d’un certain âge.

Les autres critères de sélection de l’assurance décès

En dehors du type de contrat, on choisira son assurance décès en tenant compte d’autres critères. Parmi ces derniers, il y a d’abord la nature de la protection recherchée. Comme on peut le voir sur le web, il peut par exemple s’agir du financement des études de sa progéniture. Aussi, on prendra en compte l’âge du souscripteur. A partir d’un certain âge, il sera demandé au souscripteur de fournir des informations sur son état de santé. Pour choisir son assurance décès, on considérera également les délais de carence et les exclusions de garantie. Pour finir, on fera son choix en fonction des bénéficiaires et des besoins de l’assuré.

A propos de Mohamed Gabsi

Vérifier aussi

constat ouibus

Ouibus : quel constat trois ans après la loi Macron ?

Suite à la sortie de la loi Macron en 2015 concernant la libéralisation du transport par autocar, le voyage en bus a le vent en poupe. Plusieurs opérateurs se sont lancés sur ce nouveau marché, mais à cause de débuts difficiles, quelques entreprises ont fait faillite. Aujourd'hui, trois opérateurs remarquables sont en rude compétition dont Flixbus, Ouibus et Isilines. Les deux premiers se trouvent en tête de liste des concurrents principaux. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la compagnie Ouibus. Découvrons où elle en est aujourd'hui, trois ans après la loi Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *