Un grand nombre de jeunes choisissent de suivre une orientation classique. Ils ingurgitent donc de la théorie à outrance. Cependant, dans le monde actuel, il faut savoir que les employeurs préfèrent embaucher une personne déjà opérationnelle pour plus de tranquillité. C’est dans cette optique, que le contrat en alternance est essentiel. D’ailleurs, aujourd’hui, il est possible de suivre cette voie pour se former dans de nombreux domaines, notamment le commerce.
La théorie oui, mais avec la pratique en plus, c’est mieux
C’est vrai, acquérir un diplôme est le but premier des étudiants, mais avoir une qualification tout en étant expérimenté reste un atout supplémentaire pour se faciliter l’entrée dans la vie active. En effet, en misant sur l’alternance, il sera plus facile de mener à bien sa carrière. Il existe différentes formations commerciales intéressantes comme le BTS NRDC, pour ne citer que celle-ci. Pour en savoir davantage sur ce parcours, rendez-vous sur le site http://www.totemformation.fr/bts-ndrc.php. En quelques clics, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur cette formation, l’alternance, son déroulement, le programme, etc. Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des managers de la vente, en mesure de prendre en main la gestion de la relation commerciale et la prospection à la fidélisation.
Les missions en entreprise
Il faudra communiquer et négocier avec les clients. Mettre en œuvre la politique commerciale de l’entreprise sera une tâche à réaliser. Le partage des informations, l’organisation et la planification de l’activité seront également des missions à effectuer. En favorisant l’alternance, il sera plus facile d’apprendre le métier puisque l’étudiant alliera études et immersion en entreprise. De ce fait, il développera ses connaissances et compétences directement sur le terrain, ce qui reste le meilleur moyen pour se perfectionner plus rapidement. Une fois le BTS en poche, il sera possible de continuer ses études ou alors, s’insérer dans la vie active pour exercer comme :
- Commercial BtoB ou BtoC,
- Négociateur,
- Chargé de clientèle,
- Responsable des ventes,
- Responsable de secteur,
- Télévendeur,
- Représentant.