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Comment générer des leads en période de Covid ?

L’annulation des événements sont un problème majeur pour de nombreuses entreprises. Malheureusement, c’est une vérité difficile à accepter, car l’épidémie pourrait durer encore quelques temps. Alors, comment pouvez-vous mener la génération de prospects en période de Covid ?
Comment générer des leads en période de Covid ?

Webinaires

73 % des spécialistes du marketing B2B déclarent qu’un webinaire est le meilleur moyen de générer des prospects de qualité. Si un membre de votre organisation devait prendre la parole lors d’un événement annulé, il est possible de passer simplement au format numérique. Deux facteurs importants jouent déjà en votre faveur : la demande pour les informations que vous présentez et l’infrastructure marketing existante de l’événement. Une agence de marketing peut vous aider à exploiter ces avantages et les compléter par une campagne de promotion, créant ainsi le potentiel d’un public encore plus large que celui qu’aurait permis l’événement physique. Des agences de communication telles que Bboost génèrent régulièrement des leads en ligne afin de remplacer les événements physiques, les résultats sont impressionnants !

 

SEO

Le référencement est la pratique qui consiste à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site web par le biais des résultats des moteurs de recherche organiques tels que Google, Bing et Yahoo. Les professionnels du référencement optimisent les sites web pour qu’ils soient conformes aux meilleures pratiques.

 

SEM

La publicité sur les moteurs de recherche, souvent appelée SEM, se compose généralement de deux segments de publicité : la recherche et l’affichage. La recherche est généralement la plus populaire des deux. La publicité pour les recherches est assez simple dans son concept. Un utilisateur se dirige vers un moteur de recherche et entre une requête sur un produit ou un service particulier. Selon les mots clés ciblés, votre annonce apparaîtra en tête des résultats de recherche pour les requêtes données. Cela amènera généralement l’utilisateur vers une page d’accueil pour remplir un formulaire ou acheter un produit. De cette façon, les annonces de recherche sont les meilleures pour cibler l’intention.

 

Contenu publicitaire via les médias sociaux

Si les médias sociaux n’ont jamais été présentés comme un outil cohérent ou efficace de génération de prospects pour les produits et services, ils peuvent être très efficaces en tant que plateforme de promotion. Contrairement aux annonces de recherche, qui ciblent largement l’intention, la plupart des gens sont sur les médias sociaux par routine, ou à la recherche d’une connexion sociale, de nouvelles ou d’événements actuels. Ainsi, les médias sociaux visent davantage à influencer l’utilisateur en fonction de son état actuel. Si une personne utilisait les médias sociaux pour voir ce que font ses amis et collègues, vous devez vous demander si l’annonce s’inscrit naturellement dans son flux ou ses intérêts sociaux ? S’il vérifie ce que les autres disent sur un événement en cours, l’annonce est-elle pertinente par rapport à cet événement ? S’ils sont en ligne par ennui, l’annonce incite-t-elle à l’engagement ou à l’activité ?

 

Tout comme le SEM, Facebook utilise un code Pixel pour cibler les clients ou les prospects qui ont déjà montré un certain niveau d’intérêt mais qui ne se sont pas encore convertis. Cette combinaison peut créer une génération de prospects complète et transparente à travers de multiples canaux et plateformes.

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