Accueil / Web / Symptômes du covid : ce site en ligne qui peut vous aider !

Symptômes du covid : ce site en ligne qui peut vous aider !

Un gros coup de fatigue, de la fièvre, perte de goût et d’odorat… Ces symptômes sont aujourd’hui largement imputables à la covid-19. Or, si la maladie se déclenche le week-end, c’est parfois difficile de pouvoir réagir vite. En effet, tout le monde n’a pas forcément du doliprane sous la main pour faire chuter la fièvre. Voilà pourquoi, ce service en ligne vous met directement en relation avec un numéro unique pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous.

Un numéro unique pour vous aider 

Si jamais vous reconnaissez les symptômes de la covid-19, alors il faudra réagir vite. La première étape, c’est évidemment de faire chuter la fièvre. Généralement, on se tourne vers du paracétamol que l’on devrait avoir dans sa trousse à pharmacie. Et comme ce n’est parfois pas le cas, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce site dédié qui met à votre disposition un numéro unique.

À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser pour trouver la pharmacie de garde la plus proche de vous. Le mieux, c’est d’envoyer un membre de votre entourage qui bien évidemment, respectera tous les gestes barrières lorsqu’il sera face au pharmacien. Ensuite, il faudra surveiller votre état de près et surtout, passer le fameux test pour avoir confirmation du diagnostic.

Que faire dans les jours qui viennent ? 

En cas de suspicion de symptômes de la covid, il est préférable d’aller passer un test. Ici, c’est votre médecin traitant qui vous le prescrira. En sachant que dans ces conditions, il est préférable de passer par une consultation en ligne. De la même manière, vous devrez absolument minimiser les contacts avec vos proches pour éviter le phénomène de contamination.

C’est une période de retrait qui veut prendre au moins 7 jours en sachant qu’en plus, il est préférable de contacter toutes les personnes que vous avez pu rencontrer pour les prévenir. Et si jamais votre état semble se dégrader avec des problèmes respiratoires, il ne faudra pas hésiter à vous tourner vers le numéro du 15 pour être pris en charge par les services hospitaliers.

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Affiliation

Savoir plus sur l’affiliation pour augmenter vos revenus

Quand vous entendez parler de l’affiliation et son rôle important dans l’amélioration des sites web …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *