Accueil / Voyages / Quelle est la bonne période pour partir au Bénin ?

Quelle est la bonne période pour partir au Bénin ?

Tout pays dans le monde vaut la peine d’être visité. Les habitudes étant diverses, aller dans un pays totalement différent du sien permet de voir comment se passe la vie ailleurs. Du point de vue historique chaque nation est particulière. Découvrir de nouvelles saveurs est la plupart du temps assez surprenant et agréable même s’il peut arriver que certains aliments ne soient pas du goût de tous. Mais pour vraiment profiter de ce planning fort intéressant, il faut bien planifier son voyage. Pour découvrir le Bénin par exemple, il faut choisir la bonne période. En poursuivant la lecture de cet article, vous pourrez vous faire une idée sur le meilleur moment de se rendre au Bénin.

Le climat doit être favorable

Partir pendant la saison pluvieuse pour découvrir un nouveau pays n’est pas vraiment la période rêvée. Vous ne pourrez ni vous balader ni bénéficier d’un temps clément. Au Bénin, les pluies sont assez abondantes du mois d’Avril à celui d’Octobre. Par contre si vous partez en fin ou en début d’année vous avez de fortes chances de voir du pays et de profiter de nombreuses activités. Ainsi les mois de Novembre et Décembre, Janvier à Mars seront couverts par des températures assez agréables. Avec une température moyenne comprise entre 27 et 30° à vous les beaux jours ! Vous trouverez toues les informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour le Bénin sur ce site.

Les choses à faire au Bénin

Pour votre bien-être une connaissance des choses à découvrir au Bénin est primordiale. Une des limites du pays donne sur l’océan. Vous pourrez donc profiter des bienfaits de la plage. Pour une immersion culturelle, une balade au marché de Dantokpa est recommandée. Vous pourrez visiter quelques musées dans la ville de Port-Novo, découvrir l’histoire des esclaves…  Vous pourrez faire du safari ou vous balader en pirogue !

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

maison individuelle au bord de l'Atlantique

Passez des vacances formidables dans une maison individuelle au bord de l’Atlantique

Vous le sentez : vous avez besoin de vacances. Entre la crise sanitaire, le boulot, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.