Accueil / Entreprise / Factures impayées : comment les gérer en entreprise ?

Factures impayées : comment les gérer en entreprise ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez forcément déjà rencontré le cas ! Des factures impayées, des relances permanentes et finalement, des relations commerciales qui deviennent tendues. Voilà pourquoi, dans ce genre de circonstance, vous aurez tout intérêt à passer par ces juristes spécialisés dans le recouvrement de créances qui vous feront gagner du temps, mais également de l’argent !

Le point noir des entreprises

Les factures impayées, c’est le point noir des entrepreneurs ! Non seulement, cela demande du temps pour les relances, mais surtout, c’est autant d’argent dehors qui ne reflète pas le chiffre d’affaires de la boîte. Or, et plutôt que de céder à l’énervement avec le risque de rompre vos relations commerciales, vous aurez tout intérêt à passer par ce service de recouvrement de créances.

Rapidement, ces juristes expérimentés entameront des négociations à l’amiable. En effet, le but est de pouvoir conserver de bonnes relations avec vos débiteurs qui resteront dans votre portefeuille clients. En plus, c’est aussi le moyen d’éviter une procédure beaucoup plus longue et qui pourrait durer entre 6 mois et un an.

Un gain de temps et d’argent 

Si vous estimez que vos factures impayées vous font perdre un temps considérable au quotidien, alors il ne faudra pas hésiter à passer par ces juristes spécialisés. En plus, ils ne sont rémunérés qu’en cas de réussite ce qui les rend d’autant plus motivés à faire plier vos débiteurs.

Leur but, c’est avant tout la satisfaction client avec une intervention rapide pour soulager les tensions et vous permettre de vous consacrer uniquement à votre activité. Pour les mandater, rien de plus simple puisqu’il suffit de vous rendre sur leur site dédié et de faire la demande directement via le formulaire. Rapidement, un conseiller se mettra en relation avec vous pour prendre en charge votre dossier et commencer son intervention. Simple et pratique, c’est la solution parfaite pour tous les chefs d’entreprise qui rencontrent ce cas de figure.

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Comment trouver facilement le numéro d’un service client ?

Il nous arrive à tous de vouloir contacter une entreprise pour adresser une réclamation ou …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *