Il nous arrive à tous de vouloir contacter une entreprise pour adresser une réclamation ou simplement demander une information. Toutefois, alors que le besoin semble assez urgent, voilà qu’on bute au récurent problème du numéro de service client. Trouver ce numéro peut devenir un vrai casse-tête si l’on ignore comment procéder. Rassurez-vous, cet article vous donnera des astuces qui vous aideront dans ce sens.
Le site internet de l’entreprise
Pour trouver le numéro du service client d’une entreprise, le premier réflexe est d’aller sur sa plateforme numérique. De nos jours, toute organisation sérieuse possède un site web. C’est un portail grâce auquel elle affirme sa présence, renseigne ses visiteurs, prospecte, fait de la publicité et propose ses produits et services. C’est donc le lieu par excellence pour avoir des informations. Lorsque vous ouvrez le site, vous verrez au-dessus de la page d’accueil un menu déroulant ou un bouton « nous contacter ». Cliquez dessus et vous serez dirigé vers une page qui vous renseignera sur le numéro du service client, les adresses e-mail, messageries instantanées et tout autre canal de communication. Par ailleurs, certaines plateformes numériques recensent les numéros de services clients des entreprises françaises et vous les proposent sur leurs sites. Dans ce sens, découvrez ce nouveau service pour trouver le numéro d’un service client.
Les réseaux sociaux et les brochures
Etre présent sur le web, c’est au-delà des traditionnels sites internet, s’imposer sur les réseaux sociaux. Toutes ces entreprises consolident alors leur présence sur le digital en créant des comptes sur les réseaux sociaux les plus utilisés et en les animant fréquemment. C’est là est un excellent moyen d’interagir avec leurs communautés d’internautes et se rapprocher d’eux. Ces différents comptes vous renseignent alors sur les numéros de services clients et vous pouvez même directement joindre l’entreprise par messagerie instantanée. A défaut, tournez-vous vers les brochures ou prospectus si vous en avez en votre possession.