Accueil / Entreprise / Le t-shirt homme, comment bien le choisir ?

Le t-shirt homme, comment bien le choisir ?

Il fait partie des indispensables de la garde-robe masculine. Qu'il soit uni, coloré, imprimé, à motifs, il va affirmer le style, donner du caractère à une tenue. Le t-shirt existe depuis des siècles. C'était à l'origine un sous-vêtement en laine, en soie qui était destinée à absorber la transpiration et protéger ces vêtements des odeurs corporelles. À l'époque, les vêtements n'étaient pas lavés aussi souvent que les sous-vêtements.

Le t-shirt, un intemporel

Sa qualité va dépendre essentiellement de la matière. Le 100% coton reste le t-shirt pour homme Kaporal idéal. La coupe est aussi un élément important. Elle doit être droite jamais moulante ni trop ample. Le t-shirt à col rond sera toujours plus facile à porter  et plus élégant qu'un col V. Le t-shirt met en valeur le torse à condition qu'il soit bien taillé. Vous pourrez porter ce vêtement à col rond sous une veste, un pull, un cardigan. Les t-shirt à logo, à inscription risquent d'être éphémères, car la mode évolue chaque année. Quant aux humoristiques, ils ne sont pas vraiment chics.

Une pièce incontournable

Le t-shirt homme est le vêtement classique par excellence. Au printemps, en été, il est particulièrement utile afin d'éviter d'avoir trop chaud. Sachez, messieurs, que mal coupé, le t-shirt peut très vite donner un air négligé. Il est essentiel de bien choisir sa taille, trop serré, il ne vous rendra pas sexy. Le blanc est une couleur passe-partout qui s'accorde avec tous les styles. Les t-shirt imprimés, à motifs trop voyants, une bonne alternative, attention toutefois les tendances changent et vous pouvez très vite vous retrouver avec des modèles dépassés. Le t-shirt marinière, c'est un intemporel avec une connotation estivale. Il peut se porter aussi toute l'année. S'il y a bien une pièce dont on ne peut pas se passer, c'est bien le t-shirt.

A propos de DamienHernandez

Vérifier aussi

Dj Mariage

Trouvez le DJ de votre mariage

L’organisation d’un mariage réclame de nombreuses compétences, notamment au niveau organisationnel. Entre le traiteur, la salle, le photographe, la décoration, les plans de tables, la gestion des invitations, la robe et les costumes et bien sûr le DJ, il faudrait presque avoir fait plusieurs années d’études en marketing et en psychologie pour pouvoir s’en sortir. Heureusement, il existe des plateformes permettant à tout le monde de s’y retrouver plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *