Le t-shirt homme, comment bien le choisir ?

Il fait partie des indispensables de la garde-robe masculine. Qu'il soit uni, coloré, imprimé, à motifs, il va affirmer le style, donner du caractère à une tenue. Le t-shirt existe depuis des siècles. C'était à l'origine un sous-vêtement en laine, en soie qui était destinée à absorber la transpiration et protéger ces vêtements des odeurs corporelles. À l'époque, les vêtements n'étaient pas lavés aussi souvent que les sous-vêtements.

Le t-shirt, un intemporel

Sa qualité va dépendre essentiellement de la matière. Le 100% coton reste le t-shirt pour homme Kaporal idéal. La coupe est aussi un élément important. Elle doit être droite jamais moulante ni trop ample. Le t-shirt à col rond sera toujours plus facile à porter  et plus élégant qu'un col V. Le t-shirt met en valeur le torse à condition qu'il soit bien taillé. Vous pourrez porter ce vêtement à col rond sous une veste, un pull, un cardigan. Les t-shirt à logo, à inscription risquent d'être éphémères, car la mode évolue chaque année. Quant aux humoristiques, ils ne sont pas vraiment chics.

Une pièce incontournable

Le t-shirt homme est le vêtement classique par excellence. Au printemps, en été, il est particulièrement utile afin d'éviter d'avoir trop chaud. Sachez, messieurs, que mal coupé, le t-shirt peut très vite donner un air négligé. Il est essentiel de bien choisir sa taille, trop serré, il ne vous rendra pas sexy. Le blanc est une couleur passe-partout qui s'accorde avec tous les styles. Les t-shirt imprimés, à motifs trop voyants, une bonne alternative, attention toutefois les tendances changent et vous pouvez très vite vous retrouver avec des modèles dépassés. Le t-shirt marinière, c'est un intemporel avec une connotation estivale. Il peut se porter aussi toute l'année. S'il y a bien une pièce dont on ne peut pas se passer, c'est bien le t-shirt.

A propos de DamienHernandez

Vérifier aussi

Pourquoi faire appel à une société de sécurité ?

Une société de sécurité privée est une structure qui assure des prestations de surveillance et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *