Accueil / Entreprise / Comment bien choisir son vêtement de travail ?

Comment bien choisir son vêtement de travail ?

Pour les personnes qui exercent des activités manuelles, les vêtements de travail que vous choisissez doivent correspondre aux risques que vous rencontrez dans votre profession. Ainsi, si vous êtes plombier ou carreleur, il faudra privilégier les tenues qui auront des protections dans la zone des genoux. Dans tous les cas, l’idéal est d’opter pour des tenues qui auront une excellente résistance aux situations d’abrasion, de traction ou alors de déchirure. De même, il faudra qu’elles vous protègent contre les agressions chimiques, physiques et mécaniques. 

L’appréciation des vêtements en coton

L’importance d’un vêtement de travail n’est plus à démontrer. Ainsi, si vous effectuez des travaux de menuiserie métallique et de soudage, il faudra sélectionner en priorité le coton au vu de son confort et de son élasticité. Il offre également une importante résistance aux températures élevées, ce qui vous apportera une protection non négligeable. Le coton résiste également au lavage et à l’abrasion. 

Le coton est également idéal pour les personnes qui travaillent avec des métaux en fusion à l’instar des ferronniers et des fabricants des appareils industriels. Vous aurez alors des blouses en coton, des pantalons et des salopettes très agréables à porter. 

Les vêtements en Kevlar et Amor-Tex

Dans la vie pratique, si votre activité vous amène à vous retrouver sur le bord de la route, il faudra privilégier ce tissu. En effet, il s’agit d’une matière qui vous apportera de la visibilité grâce à son côté rétro-réfléchissant et fluorescent. Si vous œuvrez également dans un chantier de nuit, optez pour des vêtements faits de cette matière. 

Qu’il s’agisse de pantalon, de veste ou de casquette, dès lors que votre équipement obéira à la norme EN NF 471-2004, vous serez visible et en sécurité. Vous aurez ainsi le choix entre des tenues en matière fluorescente de teinte orange ou jaune. Ou encore, des vêtements dont la matière rétro-réfléchissante aura été disposée à des endroits spécifiques afin d’augmenter la haute visibilité du vêtement. 

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Factures impayées : comment les gérer en entreprise ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez forcément déjà rencontré le cas ! Des factures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *