Accueil / Formations / Le BTS conception de produits industriels vous forge une carrière solide

Le BTS conception de produits industriels vous forge une carrière solide

La formation peut s’avérer essentielle pour entrer sur le marché du travail, évoluer, changer de carrière… Bref, en misant sur cette solution, vous aurez l’occasion de vous perfectionner et d’accroître vos aptitudes. Qui plus est, grâce à l’alternance, vous gagnerez une expérience significative, qui sera, avec votre nouvelle qualification, un excellent tremplin pour vous forger un avenir solide. 

Un milieu diversifié

Un centre de formation donne l’opportunité d’acquérir un BTS CPI – Conception des Produits Industriels et de se former à la conception de produits industriels à Brest. Ce diplôme vous permettra d’évoluer au sein d’un bureau d’études, dans une entreprise de petite ou de grande taille, dans différents secteurs tels que la conception et construction mécanique, agricole, navale, hydraulique, électrique, automobile, agricole, génie civil, robotique, etc. Vous l’avez compris, plusieurs possibilités s’offrent à vous. En suivant cette formation, vous exercerez comme technicien spécialisé dans la conception ou l’amélioration de produits industriels liés à la mécanique. Vous manipulerez une large diversité de matériaux et utiliserez divers procédés. Vous travaillerez avec des outils de modélisation 3D, de calcul et de prototypage. Il faudra donc faire preuve de créativité. 

Des enseignements généraux et techniques

Cette formation demande de la rigueur, une grande faculté d’adaptation, un esprit d’initiative, de la curiosité technique. Votre cursus se déroulant en alternance, vous suivrez donc une formation théorique et pratique. Vous serez plongé dans votre univers durant vos périodes de stage en entreprise et cela vous permettra de connaître tous les rouages de votre environnement professionnel. Vous y apprendrez directement votre métier, ce qui est plutôt intéressant pour gagner en autonomie. Vous suivrez des cours de gestion de projet, CAO/DAO, mécanique, analyse fonctionnelle, électrotechnique, industrialisation des produits, matériaux et procédés. Les matières générales vous seront également enseignées : maths, sciences physiques, communication et expression, anglais et économie. Une fois le BTS en poche, vous pourrez intégrer une entreprise ou poursuivre vos études en Licence Professionnelle ou intégrer une école d’ingénieur. 

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Le meilleur du web au service de la formation

Vous cherchez à augmenter les compétences de vos employés et leur permettre de développer des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *