Combien investir en scpi ?

Une société civile de placement immobilier en abrégé scpi est une entreprise qui s’occupe de l’acquisition et de la gestion de biens immobiliers. Ce sont des sociétés qui exercent dans l’immobilier locatif. Elles sont administrées par des sociétés de gestion qui offrent à des particuliers la possibilité de devenir propriétaires par l’acquisition des parts de la scpi. C’est un investissement lucratif pour l’investisseur. Ce dernier recevra régulièrement des loyers selon les échéances conclues sans se préoccuper des démarches administratives liées à la gestion locative. Mais il est important de connaître les conditions financières pour investir en scpi.

L’investissement en scpi est accessible

Il existe différentes catégories de scpi en fonction du type de biens mis en location. En tant qu’investisseur, vous choisirez donc le type de placement que vous souhaitez faire. Les investissements en scpi se font de trois façons : par apport direct d’argent, par achat de parts via un crédit ou par la méthode du démembrement. Pour un apport direct d’argent, le minimum d’investissement est évalué à environ 200 euros. Pour la seconde option, le minimum de l’investissement s’élève à 50 000 euros. La proportion de votre investissement dépendra donc de votre projet et de vos perspectives d’avenir en matière de constitution de patrimoine et de revenus. Pour une évaluation plus précise, suivez ce lien pour savoir combien investir en scpi.

Le choix de la scpi est déterminant

L’investissement en scpi est un placement assez avantageux. Il permet aux souscripteurs de détenir des biens qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir acquérir. Le choix du type d’investissement dépend comme mentionné précédemment des objectifs de vie de l’investisseur. En effet, vous pouvez opter pour un placement en scpi fiscale ou en scpi de rendement. Le premier vous permet de bénéficier d’une fiscalité réduite tandis que le second favorise le retour sur investissement. Vous trouverez sur le web des informations complémentaires sur ces deux types d’investissement afin de choisir celui qui vous correspond le mieux.

A propos de 2nd World

Vérifier aussi

Passer par un courtier pour votre prêt au Luxembourg, une bonne idée ?

Il arrive parfois que l’on doive faire face à des dépenses imprévues. Lorsque cela arrive, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *