Accueil / Finances / Pourquoi souscrire un prêt personnel ?

Pourquoi souscrire un prêt personnel ?

Il existe des projets de nature personnelle dont le coût est tellement exorbitant que vous ne pouvez pas le financer sans souscrire un prêt. À ce sujet, organiser un mariage demande de disposer de fonds conséquents. De même, acheter une nouvelle voiture n’est pas un investissement facile à réaliser. Dès lors, qu’il s’agisse de modifier la décoration de votre maison ou alors de la rénover, le prêt personnel est une solution qui se pose à vous. En voici les modalités les plus intéressantes. 

La détermination préalable du coût de votre engagement

Lorsque vous optez pour un crédit personnel, vous n’êtes pas surpris par le montant de votre engagement. Tout d’abord, le taux d’intérêt est fixe. Vous le déterminez à l’avance au moment de conclure le contrat de prêt. Plus encore, dès lors que vous l’avez validé, il ne pourra pas être modifié de façon unilatérale comme c’est souvent le cas dans les organismes bancaires. Ce taux est exprimé sous l’appellation de TAEG ou alors taux annuel effectif global

Pour la souscription d’un prêt personnel, vous connaissez la totalité de votre engagement. Et vous définissez le montant qui correspond à votre projet.

Le point sur la souscription d’une assurance

En ce qui concerne le crédit personnel, il ne pèse pas sur vous une obligation légale de souscrire à une assurance. Néanmoins, il est important de le faire. En effet, en cas de décès, vos proches pourraient ne pas être en mesure de payer ce que vous devez au titre du crédit personnel. La souscription de montants élevés peut rendre difficile le remboursement de ces derniers. Par contre, en cas de difficultés, votre assurance pourrait vous aider à apurer votre dette. 

Sur le web, les témoignages d’accident, de perte d’emploi ou de maladie sont légion. Faites donc preuve de prudence et associez à votre crédit personnel une assurance dont les couvertures et le taux pourront vous permettre de vivre sereinement en cas de coup dur.

A propos de Mohamed Gabsi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *